Newsletter

Inscrivez vous et recevez reguliérement des idées pour votre bien-être.

Thank you! Check your email for confirmation.

Qu'est-ce que c'est ?

un fauteil dans un salon beige et epuré

Le mot "Holistique" vient du grec ancien "Holos" qui signifie "Tout", "Entier" ou "Global". La décoration holistique, c'est tout d'abord une lecture globale de tous les éléments qui compose votre lieu de vie : l'environnement extérieur, la disposition des espaces, la lumière naturelle et artificielle, les couleurs, les systèmes de rangement, la circulation, dans et entre les espaces et aussi le confort thermique et acoustique.

Nous explorons également la relation que vous entretenez avec votre intérieur. A travers l'analyse de votre décoration, nous décodons la symbolique des objets, l'énergie qui émane de votre intérieur, et comment il reflète votre état d'esprit, votre personnalité et celle de votre famille. Nous prenons en compte les influences conscientes et inconscientes qui façonnent votre habitat, et son impact sur votre bien être.

Cela va bien au-delà des prestations de décoration ou d'aménagement d'intérieur dites "classiques".

Grâce à cette compréhension approfondie, il devient possible d’apporter des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins et à votre situation. Votre intérieur peut ainsi devenir un véritable soutien face aux défis du quotidien : apaiser des relations familiales tendues, revitaliser votre énergie, améliorer votre sommeil ou réduire votre stress.

Par exemple :
- Une personne stressée qui travaille chez elle, en déco "classique", on lui proposera un bureau tendance et fonctionnel, en déco holistique, on ira plus loin avec le choix d'un emplacement calme, une assise ergonomique, des couleurs favorisant la concentration (comme le bleu ou le vert) et certainement une plante verte, pour dépolluer et faire circuler l'énergie.
- Et plutôt que de simplement redécorer une chambre parentale, on travaillera sur des éléments comme l'éclairage, la disposition du lit, les touches olfactives, qui sont des facteurs qui jouent sur le bien-être et l'intimité mais aussi sur les habitudes et les routines du coucher, afin de respecter la place de chacun dans la chambre comme dans le couple.

Article intéressant sur notre rapport à notre intérieur :
https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Ma-maison-c-est-moi/La-maison-le-lieu-de-tous-nos-etats